mercredi, 28 juin 2017

Réponse à certaines questions

Chers affiliés,

 

La direction a répondu à 34 questions posées par le S.L.F.P. par écrit. Nous avons, enfin, des réponses à certaines de vos questions. En voici quelques-unes.

 

Quelle sera la décision finale de l’autorité pour procéder au classement des promotions aux grades de sergent, d’adjudant et de commandant ? Respect des conditions statutaires ? Classement par ordre alphabétique ? Promotions par contingentement (Tous les agents entrés en service en juin, juillet, octobre, etc. 2001 pour les sergents et tous les agents promus sergent en 2005 et 2008 pour les candidats adjudants) 

 

Réponse de la direction :En ce qui concerne les promotions des sergents et adjudants, la note de service a été publiée et transmise par recommandé aux agents qui ne se sont pas présentés auprès de la directionLes candidats qui le souhaitaient pouvaient, conformément au statut, introduire une réclamation ainsi qu’une demande d’audition auprès du conseil de direction. Il est prévu que celui-ci les entende le 27 juin prochain ; un classement définitif pourra ensuite être établi.Suite à l’une des réclamations introduites, les candidats francophones ont dû être réévalués par un officier du rôle linguistique francophone désigné par le chef de corps. 

 

Une nouvelle audition par le conseil de direction sera possible suite à cette nouvelle évaluation. Ce n’est qu’ensuite que ce dernier pourra établir un projet de classement provisoire, lequel pourra également faire l’objet de remarques et de contestations par les candidats.

En ce qui concerne les commandants, les candidats ont été évalués par le chef de corps, conformément à l’AR du 19 avril 1999 (art.23). Suite à cette évaluation, il leur a été permis de faire part de leurs remarques devant le conseil de direction. Les candidats qui en ont exprimés le souhait ont été entendus lors du conseil de direction du 13 juin.

Comme elle les y invitait, pour en accuser réception.

Quand seront finalisées les procédures en cours (année) ?

Réponse de la direction :Il ne nous est pas possible de répondre à cette question à ce stade. Les procédures sont lourdes notamment vu le nombre important de candidats et les possibilités de voies de recours multiples qui sont offertes et utilisées par les candidats.

 

 

Après maintes discussions, combien de recrues seront engagés finalement en juin 2017, septembre 2017 et en 2018 ?

Réponse de la direction :30 nouvelles recrues de rôle linguistique NL ont été engagés dès le 1er juin de cette année. 60 recrues FR arriveront le 1er septembre. 

 

Pour 2018, le plan du personnel doit encore être approuvé mais à priori on peut tabler sur un nouveau recrutement de 30 agents de rôle linguistique Nl et d’un nombre de FR encore à déterminer. 

Quand l’autorité compte-t-elle mettre au point une politique de recrutement régulière ?

Réponse de la direction :Nous sommes conscients des problèmes rencontrés mais tout ne dépend pas du SIAMU.Nous pouvons dire que les réserves seront lancées dès que possible tenant compte, le cas échéant, de l’entrée en vigueur du nouveau statut.

 

Les difficultés structurelles du service ont perturbé la routine du recrutement, de même que les recours contre la précédente réserve du SELOR.

 

L’avenir des agents affectés à la centrale 100 ou au dispatching après les bruits d’un éventuel déménagement décidé par un Gouvernement qui ne maîtrise visiblement pas la chose ! Qu’en est-il de l’information au personnel ?

Réponse de la direction :Effectivement, il existe un projet de mise en commun des différents services d’appel de secours. A ce stade, rien n’est fixé définitivement. Une communication à l’attention du personnel sera faite dès que le SIAMU disposera d’information finalisées.

 

Quel est le nombre de départs d’agents déjà programmé en 2017 et en 2018 ?

Réponse de la direction :Il y a 31 mises à la pension certaines pour 2017, 33 mises à la pension certaines pour 2018 et 34 mises à la pension possibles. 

  En matière de congé préalable à la pension, le chiffre des départs possible est de 87.

 

Pour le S.L.F.P.-A.F.R.C.

Labourdette Eric

Vu certaines réponses, le S.L.F.P. réagira par un nouveau communiqué !

La liste des questions réponses est encore longue et est disponible pour nos affiliés sur simple demande : slfp-vsoa@firebru.brussels

En matière de congé préalable à la pension, le chiffre des départs possible est de 87.

 

10:08 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.