vendredi, 30 juin 2017

Anderlecht

Bruxelles, le 30 juin 2017

 

S.I.A.M.U. R.B.C.

Monsieur l’Officer Chef de service

Avenue de l’Héliport 15

 

B-1000 Bruxelles

 

 

Monsieur l’Officer Chef de service,

Le S.L.F.P. desire revenir sur la charge de travail du poste d’Anderlecht et les réponses de la direction face à diverses questions des organisations syndicales.

Le S.L.F.P. demande les statistiques de sorties ambulances des postes Chenaie, Anderlecht et Saint-Pierre. Anderlecht doit fournir 17 hommes par garde afin d’assurer les departs en aide médicale urgente dans ces 3postes.

2 hommes assurent le petit service, le faubourg, le salvage et le container en plus d’être téléphoniste. Le S.L.F.P. invite votre responsible du département operations à passer une garde de 24H00 au telephone à Anderlecht.

Le S.L.F.P. vous rappelle que lors du bref passages à 6 hommes sur une pompe, à Anderlecht, il n’y a pas eu d’augmentation de personnel. Par contre, quand nous sommes redescendus, rapidement, à 5 hommes, à Anderlecht on a retiré 2 hommes de l’effectif pour descendre à 22 hommes de garde.

En prévision du passage à 6 hommes, le poste à été renforcé par des sous-officiers qui prennent, comme le prévoit la legislation, place sur les secours “rouges”. Pour le S.L.F.P., il est inutile d’enlever des sous-officiers à Anderlecht parce que le Ministre de l’Intérieur n’a pas l’intention de prolonger le délai pour intervenir à 6 hommes sur la pompe.

Le S.L.F.P. demande revenir à l’effectif de garde de 24 hommes à Anderlecht ainsi que de revoir l’effectif des autres grands postes comme Delta (13 hommes pour 1 pompe, 1 faubourg, 1 petit service, 3 ambulances, 1 pompe et 1 échelle.

Veuillez agréer, Monsieur l’Officer Chef de service, l’expression de nos salutations syndicales.

 

Pour le S.L.F.P.,

 

Eric LABOURDETTE

15:14 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.