vendredi, 22 septembre 2017

Priorités direction SIAMU

Monsieur le Directeur Général,

 

 

L’ Ordonnance portant création d'un Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale du 19 juillet 1990 indique que sur le plan administratif et financier, la gestion journalière est assurée par le fonctionnaire dirigeant.

 Suite à la vérification de l’emploi du temps, d'il y a plusieurs années, de certains membres du personnel, le S.L.F.P. suppose que les obligations légales qui incombent présentement au S.I.A.M.U. sont toutes rencontrées. Il est impensable, pour le S.L.F.P., que la direction accorde tant de temps et d’énergie pour contacter des agents afin d’expliquer leurs emploi du temps de 2014 au lieu de régler les problèmes actuels.  Il est évident que vous avez une liste de priorités et que vous êtes arrivé au bout de celles-ci.

 Le S.L.F.P. vous demande donc, en tant que responsable de la gestion administrative du S.I.A.M.U., de nous fournir :

 

  • la liste des fonctions non compatibles pour le télétravail (Article 3 de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 janvier 2017 relatif au télétravail).

 

    • Une copie du règlement de travail. ( Voir courrier de l’inspection du 02 décembre 2013 et du 17 juillet 2017)
    • Le plan de formation (article 93 de l’Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant le statut administratif et pécuniaire des agents du personnel opérationnel du SIAMU)
    • La procédure obligatoire d’approbation des heures supplémentaires instauré par l’ex-Directrice Générale (Voir le courrier de l’ex-Directrice Générale du 11 septembre 2017).
    • Le reliquat d’heures de compensation du personnel administratif afin de ne pas créer de différence de traitement entre les différents cadres du personnel.
    • Les descriptions de fonctions du personnel opérationnel (Voir article 52 et suivant de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale portant le statut administratif et pécuniaire des agents du personnel opérationnel du SIAMU).
  • Les descriptions de fonctions du personnel administratif ( Voir article 91 de l’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 27 mars 2014 portant le statut administratif et pécuniaire des agents des organismes d'intérêt public de la Région Bruxelles-Capitale)
  • Le dossier relatif à la prévention de l’incendie (Voir courrier du 17.07.2017 de l’inspectrice sociale ( Ref CBE/6/105/AG) Infraction à l’article III.3-24 Code du bien-être au travail
  • Le document d’identification du S.I.P.P. (Voir courrier du 17.07.2017 de l’inspectrice sociale ( Ref CBE/6/105/AG) Infraction à l’article III.1-7 Code du bien-être au travail
  • L’analyse des risques relative au risque d’incendie (Voir courrier du 17.07.2017 de l’inspectrice sociale ( Ref CBE/6/105/AG) Infraction à l’article III.3-3 Code du bien-être au travail.
  • L’analyse des risques des installations électrique (Voir courrier du 17.07.2017 de l’inspectrice sociale ( Ref CBE/6/105/AG) Infraction à l’article III.2-3 Code du bien-être au travail
  • L’analyse des risques relative à l’entreposage des tenues d’interventions (Voir courrier du 17.07.2017 de l’inspectrice sociale ( Ref CBE/6/105/AG)
  • Le règlement d’accès aux installations communes.   

A défaut d’obtenir ces différents documents, nous demanderons à l’inspection (en copie) d’agir. Nous mettons également notre conseil en copie afin qu’il rédige au nom du S.L.F.P. cette demande de façon formelle.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur Général, l’expression de nos salutations syndicales.

Pour le S.L.F.P.-A.F.R.C.

 

 Labourdette Eric 

 

 

 

Dirigeant responsable

 

 

 

 

A défaut d’obtenir ces différents documents, nous demanderons à l’inspection (en copie) d’agir. Nous mettons également notre conseil en copie afin qu’il rédige au nom du S.L.F.P. cette demande de façon formelle.

 

11:32 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

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