mardi, 24 octobre 2017

LOCAUX SIAMU

Monsieur Directeur Général,

 

Depuis le déménagement de l’IFAMU le S.L.F.P. est régulièrement interpellé par des agents concernant le transport des coffres.

Le personnel doit porter la tenue de travail lors des recyclages. Le problème dans les nouveaux locaux de l’IFAMU, c’est qu’il n’y pas d’endroits prévus pour stocker nos sacs de transport et que personne à l’IFAMU ne veut signer la feuille de route des agents chargés de ce transport. Pour le S.L.F.P., il est hors de questions que les agents en charge de ce transport n’endossent seul la responsabilité du dépôt ou non des coffres.

De plus, nous avons déjà eu des plaintes pour des vols de vélos et de manquement de l’aménagement des lieux de travail de ce bâtiment. Le S.L.F.P. vous rappelle le titre 1er du livre III du code du bien-être au travail et plus particulièrement les dispositions relatives aux vestiaires, lavabos et douches.

Tout immeuble de bureaux nouvellement construit ou reconstruit a désormais l'obligation d'aménager au moins un emplacement de parcage pour vélos par 200 m² de surface au sol, avec un minimum de deux emplacements par immeuble. Le Règlement Régional d’Urbanisme fixe pour la Région de Bruxelles-Capitale les critères auxquels doit répondre un bon parking vélos. L'encouragement des modes alternatifs de mobilité s'inscrit dans le plan de déplacements d’entreprise. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site Bruxelles Mobilité.

Le S.L.F.P. vous demande de trouver une solution aux divers problèmes soulevés lors des recyclages dans les locaux de l’IFAMU.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l'expression de mes sincères salutations syndicales.

 

 

06:56 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.