jeudi, 23 novembre 2017

Paiement fournisseurs

Bruxelles, le 23 novembre 2017

 

 

Madame la Secrétaire d’Etat,

Le S.L.F.P. souhaiterais connaître les raisons du non-paiement de plusieurs fournisseurs du S.I.A.M.U. et du retard de livraisons de certains articles indispensables au fonctionnement de notre service.

Le S.L.F.P. vous informe que la firme chargée du retrait, du nettoyage et de la livraison de nos vêtement de travail n’a plus été payé depuis avril 2017. Suite à ce non-paiement, cette firme ne vient plus chercher notre linge sale et ne procède même plus à la livraison de nos vêtements propres.
Si une solution n’est pas trouvée rapidement, nous n’aurons plus de vêtement de travail pour assurer nos missions. Allons-nous devoir intervenir en pyjama ou en jeans ?

La firme en charge de nous fournir des pièces de rechanges pour nos appareil de protection respiratoire ne livre plus. Elle est également en attente de voir ses facture honorées par le S.I.A.M.U. Allons-nous devoir intervenir dans la fumée avec un mouchoir devant la bouche comme protection des voies respiratoires lors d’un incendie ?

Pour continuer, le S.I.A.M.U. a été forcé de payer une amende de 20.000€ pour retard de paiement suite à la livraison de 2 autopompes !

Certains consommables utilisés par nos ambulanciers doivent être achetés dans les commerces du quartier.
Il semble que, malgré l’engagement d’agents administratifs supplémentaires, la situation du S.I.A.M.U. s’aggrave.

Le S.L.F.P. souhaite savoir qui était responsable de transcrire le fichier Excel de l’ancien programme vers ce nouveau programme ?
Pourquoi une priorité a-t-elle été donnée au marchés « administratifs » au détriment des marchés opérationnels ?

Pour terminer, les recrues presterons des gardes en 24H00 dès janvier sans avoir les mêmes vêtements de travail que leurs collègues ! En 30 ans de service au S.I.A.M.U., nous n’avons jamais connu pareil situation. Doit-on attendre les fameux mandataires pour voir enfin la situation de ce service s’améliorée ?

Le S.L.F.P. vous rappelle son préavis de grève qui couvrira TOUTES les actions entreprises par le personnel en dehors des participations aux missions d’urgence.

Dans l’attente de réponses à nos questions, veuillez agréer, Madame la Secrétaire d’Etat, l’expression de nos salutations syndicales.

Pour le S.L.F.P.-A.F.R.C.

Labourdette Eric
Dirigeant responsable

18:29 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.