vendredi, 05 janvier 2018

Effectif postes

Bruxelles, le 05 janvier 2018

 

 

Monsieur l’Officier Chef de service,

 

 Suite à une décision, non motivée, le poste Paul Brien a vu son effectif, en 24H00, diminué alors que le nombre de véhicules à assurer reste le même.

 

Deux agents sont donc affectés sur 3 véhicules dont la troisième ambulance, le signalisation et le faubourg.  Régulièrement, alors que la troisième ambulance doit intervenir, il faut également un véhicule de signalisation.  Afin de ne pas mettre en défaut les agents du poste Paul Brien ou les opérateurs du dispatching, le SLFP vous demande de prendre la responsabilités de mettre par écrit la procédure à suivre lorsqu’un cas pareil se produit.

 

Qui prendra, éventuellement, la décision de supprimer une auto échelle ou l’auto pompe ? Pour le SLFP, il est hors de question de laisser prendre cette responsabilité soit aux agents du poste soit aux opérateurs du dispatching.  En effet, si il manque des agents afin de combler les effectifs de garde, la responsabilité de cet état de fait ne doit pas être porté par le personnel.

 Le SLFP vous demande, également, de donner des instructions claires, nettes et précises sur les véhicules à supprimer en cas de demandes pour les postes Delta, Anderlecht et VUB.

 Le SLFP vous rappelle que lors d'interventions sur de grands axes routiers et sur chaque voie publique pour laquelle l'analyse des risques dans le cadre du bien-être au travail en révèle la nécessité, un véhicule de balisage distinct est présent pour assurer la sécurité du personnel d'intervention.

 

Conformément à l'annexe 2 de l'arrêté royal du 10 novembre 2012, du personnel supplémentaire est prévu pour le véhicule de balisage. Ce dernier se rend sur place, avec un effectif de 2 personnes. La zone pourra bien évidemment toujours ajouter du personnel d'intervention si nécessaire.

 Le SLFP exige le respect de l’arrêté royal du 10 novembre 2012 déterminant les conditions minimales de l' aide adéquate la plus rapide et les moyens adéquats et vous demande de renforcer en effectif les postes disposant de trois véhicules ou plus à assurer par le même personnel.

 Veuillez agréer, Monsieur l’Officier Chef de service, l’expression de nos salutations syndicales.

 

Eric Labourdette

Dirigeant responsable

 

 SLFP-Secteur zones de secours

09:47 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.