mercredi, 28 mars 2018

Révision statut pécuniaire

Madame la Secrétaire d’Etat,

 

L'AGRBC du 24 août 2017 portant le statut administratif et pécuniaire des agents du personnel opérationnel du SIAMU est entré en vigueur le 01/03/2018.

Cet arrêté modifie profondément le statut administratif, mais dans une très moindre mesure le statut pécuniaire.

Lors de la négociation de ce nouveau statut, pressé de faire entrer en vigueur le nouveau statut administratif pour faire entrer en vigueur l'accord de coopération et de mettre en place les mandataires, votre cabinet n'a pas voulu entamer de révision profonde du statut pécuniaire.

Cette révision est pourtant extrêmement nécessaire, en particulier pour permettre de faire face aux besoins et obligations du SIAMU en matière de formation et de recyclage du personnel opérationnel.

En effet, les dispositions pécuniaires utiles en matière de formation et de recyclage, datant de 2006, au moment où la formation et le recyclage du personnel opérationnel étaient embryonnaires, ne sont plus du tout adaptées aux exigences actuelles en terme de contenu et d'organisation.

Ce constat est fait tant par la direction opérationnelle que par les organisations syndicales du SIAMU.

Ce constat a été également fait par votre cabinet début 2017, lors de la négociation du nouveau statut, mais il n'était pas alors l'heure d'avancer sur ce dossier.

A la clôture de cette négociation début 2017, votre cabinet, devant le Secteur XV, s'est engagé à entamer la négociation de la révision nécessaire et profonde du statut pécuniaire dès l'entrée en vigueur du nouveau statut permettant l'entrée en vigueur de l'accord de coopération et la mise en place des mandataires.

C'est pourquoi les organisations syndicales du SIAMU en front commun, vous demandent d'entamer sans délai cette négociation.

 

Marc KRAMSKI                    Thierry DAGNELIE                          Eric LABOURDETTE

ACOD                                               CSC                                                   VSOA

 

 

Dirk VAN DER OUGSTRAETE

ACV

17:18 Écrit par SLFP | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.